Objectifs et buts de nos cours

Un tour d’horizon 

Un horizon de merveilles ?

Notre société actuelle regorge de merveilles technologiques, thérapeutiques dans le domaine médical. Les exploits de greffes d’organes, de la médecine cardiaque, de traitements de maladies orphelines, du recul de certains cancers etc.… sont régulièrement dans les journaux, les tv, revues, internet, forums, symposiums et j’en passe.

Les découvertes sont sans fin avec le développement des nanotechnologies, de la recherche génétique etc.… qui offre au milieu de la recherche scientifique une autoroute pour continuer à investiguer le champ des possibles de leurs disciplines avec les risques que cela comporte parfois et ce dans certains cas connus sans le recul nécessaire et sans analyse concernant les risques . La médecine moderne caresse le rêve d’une éradication de toute forme de pathologies.

La santé un produit comme un autre ?

Et pour compléter le tableau que penser des nouveaux traitements et médicaments mis sur le marché par le monde pharmaceutique ? Une grande diversité de remèdes, de vaccins, de soins sont mis en vente année après année sur le marché à grand renfort de publicité. La santé en est réduite à être un produit comme un autre. Une machine à bénéfice qui traite tous les individus de la même façon, avec les mêmes produits sans différenciation. Malgré ses réussites de masse et son développement impressionnant à l’avenir, une réflexion approfondie de la part des acteurs des médecines alternatives s’invite en cette période de toute puissance des Prométhée déchaînés.

Cette réflexion est la suivante pourquoi la médecine classique traite toujours que les symptômes et rarement voire jamais dans certains cas les causes de la maladie ? C’est la grande question, l’interrogation sans réponse depuis trois siècles. Mais fort heureusement aujourd’hui nous voyons des portes s’ouvrir pour les médecines naturelles dans le cadre des hôpitaux universitaires et autres collaborations. Encore un horizon prometteur à découvrir.

Objectifs et buts des cours

Dans le cadre de nos cours notre envie est de vous faire devenir des acteurs de votre santé. Comme toute les médecines dites alternatives l’homéopathie est un vaste champ du possible que trois ans d’étude et quatre ans de pratique permettent à défricher et à continuer d’ explorer les contours d’un horizon rempli de potentialités de guérison.

Comme toutes disciplines thérapeutiques l’homéopathie ne peut pas et ne doit pas être prise à la légère. Le but des cours est de vous permettre de comprendre et d’appréhender celle – ci avec une approche libérée des fables, légendes et des on-dit la concernant.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et de partager avec vous ce vaste horizon de l’homéopathie.